En plus de leur rôle traditionnel de purification de l’air et de production de l’oxygène, certaines plantes ont aussi la capacité de réduire le stress et d’améliorer le flux d’énergie dans l’espace où elles se trouvent. Si vous voulez vous débarrasser de l’énergie négative et attirer plus de positivité, il y a des plantes qui « émanent » de l’énergie positive.
Elles sont très recherchées par les personnes qui, pour la première fois, sont entrées en contact avec ces plantes et ont ressenti une positivité qui les a mises de bonne humeur. Existe-t-il encore de nos jours les plantes dans la nature, qui peuvent attirer et générer de l’énergie positive ?
Une dizaine de plantes faciles à trouver peuvent attirer des énergies positives autour de vous. Du Jasmin à la Crassule, chacune a ses pouvoirs et sont capables de vous surprendre.
Les 10 meilleures plantes capables d’attirer les énergies positives autour de nous
Jasmin
C’est une plante qui appartient à l’embranchement (famille) des Oléacées. En France, il est facile de voir des haies entières de « jasmin officinal ». J’ai utilisé dans mon jardin le Jasmin Polyanthum. C’est un jasmin grimpant qui souffre du froid (beaucoup de plantes résistent et s’adaptent à des lieux et endroits insolites si elles parviennent à survivre quelques années) mais donnera à notre jardin une sensation de bien-être.
Son parfum intense nous rappelle les vrais « parfums » d’été de notre jeunesse. Vous souvenez-vous lorsque vous vous promeniez près d’une haie super parfumée de ces petites fleurs d’étoiles blanches ? Comment était votre humeur ? Vous souvenez-vous de ces senteurs intenses ? Tout cela n’était-il pas magique ?
Une fois que vous entrez en contact avec le parfum typique du jasmin, il est très facile de « se souvenir » du parfum, même pendant les saisons froides de l’année. J’ai remarqué que toutes les personnes qui sont passées dans mon jardin ont toutes déclaré ressentir une énergie positive, provenant de cette plante. Son parfum est si intense et vous fait « tourner » pour découvrir et scruter de quelle « plante, s’agit-il ».
Le jasmin semble capable de « soulager » une humeur agitée en donnant du calme. Dans un environnement où le jasmin sera planté, il y aura toujours une énergie positive invisible.
Il est capable d’attirer des insectes que je définis comme « magiques », de quels insectes je parle ? Lucioles Chers lecteurs. J’ai oublié de dire que la plante de jasmin donnera son parfum le plus intense, lors des chaudes journées d’été, assaisonnées par une ligne de « vent » léger, qui enverra le parfum de l’énergie dans les rues.
Philadelphe
Il est connu sous le nom de Philadelphe Coronarius. Les gens oublient cette plante similaire au parfum de jasmin, en même temps elle a un peu de « parfum » de citron vert. Pourquoi les gens oublient-ils cette plante ? C’est parce que personne ne la cultive depuis tant d’années.
Quelque chose qui n’est pas « cultivé » et dont on ne parle pas finira dans l’oubli. Cette plante est capable de donner « harmonie et détente » en saison « estivale ».
Lavande
Un jour, alors que je faisais du vélo, j’ai réalisé que j’avais un « calme » insensé venant de mon » moi intérieur « . En me retournant, j’ai convenu que derrière moi il y avait tout un champ de « lavande ». Il est capable de me donner un calme indescriptible. Même les tisanes ne pouvaient pas me faire sentir mieux.
En plus du calme, vous entrez dans un état de bien-être « suprême » qui dépasse les limites de notre esprit. Anxiété, dépression, humeur agitée ? Tout est parti. J’ai Jugé utile de reproduire cette sensation quelques années plus tard, en plantant des plants de lavande dans mon jardin et le résultat a été exceptionnel.
Pensez que le parfum intense de la lavande est capable de pénétrer par la fenêtre de votre chambre vous faisant « rêver » dans une détente jamais connue auparavant. Il faut vivre cette sensation pour la comprendre. Il est difficile d’expliquer à un lecteur une « sensation » ressentie dans l’âme.
Il est facile de trouver des tisanes, des bougies, des parfums du commerce, tous à base de lavande. Des extraits de lavande sont aussi disponibles sur le marché. Ils ne pourront jamais imiter une plante « originale » plantée dans leur propre arrière-cour.
La lavande associée au « jasmin » donnera à la terre une « énergie » intense. Notez que les abeilles tournent tout le temps autour du plant de lavande. Une plante qui attire « la vie » attire sans doute une énergie invisible à nos yeux.
L’orchidée
Cette plante aux fleurs persistantes et au parfum délicat et très agréable, attire l’énergie positive et améliore la circulation de l’énergie dans toute la maison. Les orchidées libèrent de l’oxygène le soir, raison de plus pour l’installer dans la chambre.
Aloé Véra
En plus de ses diverses propriétés curatives et médicinales, l’aloe vera aide à attirer l’énergie positive et la bonne chance. L’énergie qui en émane forme un bouclier contre la malchance et les vibrations négatives.
Gardez-le dans un endroit lumineux où la lumière directe du soleil ne peut pas l’atteindre. Pensez à l’arroser régulièrement.
Le Saint Basile
En plus de ses puissantes propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes, le basilic sacré a également la capacité de libérer une grande quantité d’oxygène et d’absorber les gaz nocifs circulant dans son environnement.
Ses propriétés thérapeutiques s’améliorent lorsqu’il est orienté vers le Nord, l’Est ou le Nord-Est. À la maison, au bureau ou dans le jardin, il doit être exposé directement au soleil.
Bambou
Il est utilisé en Asie depuis des millénaires comme symbole de prospérité et de chance. Selon le Feng Shui, un art millénaire d’origine chinoise, le Bambou représente deux éléments : l’eau et le bois.
Ce dernier affecte notre énergie, notre vitalité et notre activité physique. Le Bambou favorise le pouvoir d’action, la joie des idées existantes et nouvelles. Cette plante doit être conservée dans un récipient rempli de 5 cm d’eau distillée ou purifiée et placée dans un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil.
Salvia
Il vous aide à vous débarrasser des émotions négatives comme la peur et la colère. En plus de ses propriétés médicinales, il améliore la circulation de l’énergie dans toute la maison. Pour le conserver, évitez de le placer dans des endroits trop secs.
Lierre anglais
La forme de cette plante, qui grandit en l’enlaçant, embellit les petits espaces et permet une meilleure purification de l’air qui y circule. Cette plante aide à adoucir et à camoufler les angles saillants qui peuvent émettre des ondes négatives. En l’installant chez vous ou au bureau, vous vous sentirez plus en sécurité et surtout moins stressé.
La Crassule
Cette plante attire la chance dans les espaces où elle se trouve. Elle a la capacité de réduire l’anxiété, le stress et les idées négatives.
Pour favoriser son action, placez-le devant un coin aigu de la chambre ou du bureau. Pour le garder en bon état, évitez de l’exposer à la lumière directe du soleil et de trop le mouiller .
Je voudrais défier chaque lecteur de faire le test le plus « difficile » et de collecter toutes ces 10 plantes et de les placer à une distance de 1 mètre, les unes des autres, et de voir si cet endroit dans le jardin est capable d’attirer de l’énergie positive ou non.
Certaines choses invisibles à l’œil humain peuvent être « perçues » d’une manière complètement différente par chacun de nous. Il y a une énergie sur terre qui est invisible à nos yeux mais « présente » dans les plantes. Ce type d’énergie semble être capable de « protéger » du mal. Il n’est pas difficile de voir des « couvents » couverts de jardins, pleins de couleurs et de parfums qui donnent à l’âme, un calme intérieur intense, capable de nous faire « réfléchir » sur notre vie en nous rendant « humble » et « reconnaissant ».