L’Aix-en-Provence est une ville universitaire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est une charmante commune dans laquelle fleurissent les jobs étudiants. Cependant, plusieurs étudiants éprouvent des difficultés à y trouver ces jobs afin de payer leur frais de scolarité ou de couvrir les nombreuses dépenses de la vie courante. Si vous êtes dans le cas, voici les astuces à adopter afin de trouver un job pendant vos années d’études à Aix-en-Provence.
Utilisez le «bouche-à-oreille»
Solution pratique et rapide, le «bouche-à-oreille» est la première astuce recommandée pour trouver un job étudiant Aix en provence. Contactez les membres de votre famille, vos amis ou camarades et informez-les de votre recherche d’emploi temporaire. Peut-être, l’un d’entre eux peut vous donner quelques adresses d’entreprises qui recrutent où vous rendre pour espérer de bons retours. Si vous venez de débarquer dans la commune et que vous n’avez pas encore de connaissance, n’hésitez pas à frapper les portes de vos voisins ou interpeller les passants.
Si vous n’avez pas trouvé satisfaction, élargissez le champ de vos recherches. Vous pouvez faire appel à vos contacts sur les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Twitter, etc. C’est certain, cette méthode traditionnelle vous permettra de trouver un job étudiant dans la paisible ville d’Aix-en-Provence.
Consultez les offres disponibles sur les sites spécialisés
Que vous soyez français ou étranger, pour trouver un job étudiant aix en provence, visitez les sites de recherche d’emploi est une excellente méthode. Ceux-ci sont nombreux sur la toile. Parmi eux, il est important de citer :
- jobetudiant.net,
- Studentjob.fr,
- capusemploi.org.
Vous pouvez également faire des recherches sur Indeed.com. Il s’agit du 1er site d’emploi mondial enregistrant plus de 250 millions de visiteurs chaque mois. Il propose des centaines de milliers d’offres d’emploi rien que pour la France. Ce qui est intéressant, est que lors de la publication des offres sur ces plateformes, les recruteurs prennent le soin de donner des précisions. Ces dernières concernent les tâches à effectuer, les horaires, le profil recherché pour ledit job, etc. Toutes ces informations vous permettront de dénicher l’emploi temporaire qui est bien adapté à votre horaire d’étudiant. C’est en procédant ainsi que vous parviendrez à cumuler plusieurs jobs étudiants si votre agenda scolaire le permet.
Visitez régulièrement les sites des entreprises
Le site internet est considéré aujourd’hui comme un excellent moyen pour promouvoir ses produits et surtout être visible aux yeux d’un large public. Fort de ce constat, presque toutes les entreprises installées à Aix-en-Provence disposent d’un site internet. Si vous êtes à la recherche d’un travail temporaire rémunéré pendant vos années universitaires dans cette ville, l’idéal est de vous rendre sur le site web des entreprises. La section recrutement ou carrière est l’espace où sont répertoriées les offres de job ou emploi saisonnier dans les entreprises. Celles à Aix-en-Provence n’en font pas exception.
Si c’est une chaîne de restaurant, vérifiez si l’offre est accessible et surtout le coût journalier (transport, repas). Même si vous percevez des rémunérations horaires, ne réinvestissez pas tout dans vos besoins quotidiens. Faites l’effort d’épargner.
Rendez-vous dans les entreprises
Pour maximiser votre chance de trouver un job étudiant à Aix-en-Provence, rien de mieux que de vous déplacer et aller à la rencontre des entreprises. Cette démarche montrera deux choses aux dirigeants. Il s’agit notamment de votre motivation et votre détermination. C’est également une belle occasion de découvrir des offres qui ne sont pas encore publiées. Ainsi, vous n’aurez qu’à démontrer aux recruteurs que vous disposez des qualités pour faire le travail. Vous pouvez aussi négocier les horaires si c’est possible pour ne pas manquer les cours à l’université.
Voici donc quelques astuces pour trouver un job étudiant à Aix-en-Provence.