Les avantages d’un leurre souple savage gear
Depuis quelques années, les leurres souples ont conquis le marché et le cœur de nombreux pêcheurs. Par ailleurs, ces appâts sont surtout conseillés aux débutants. Quoi qu’il en soit, s’ils ont autant de succès, c’est pour différentes raisons. En effet, grâce à la souplesse de ces leurres, ils se rapprochent plus à la nage naturelle des poissons que nous souhaitons pêcher, c’est-à-dire les carnassiers.
Ensuite, le leurre souple dispose d’une plus grande tendresse, ce qui est plus attrayant pour les carnassiers. Ces derniers pensent qu’il s’agit réellement de proies vivantes dans la gueule. De plus, leur prix est beaucoup plus abordable que celui d’un leurre dur, ils sont également beaucoup plus facile à utiliser.
Quelles sont les différentes variétés de leurre souple ?
Il n’y a pas qu’un seul leurre souple. En effet, vous avez plusieurs choix à votre disposition. Commençons avec les virgules ou grubs ou encore twist. Comme leur nom l’indique, ils ont la forme d’un virgule. Ce sont des appâts très simples à utiliser et qui permettent d’attraper différentes espèces de poissons. Puis les vers, qui sont particulièrement privilégiés pour pêcher le black bass. Par ailleurs, il s’agit d’une imitation parfaite de vers attirant ainsi de nombreuses espèces de poissons.
Il y a aussi les swimbaits ou shad qui sont dotés d’une queue en bavette. Il s’agit d’une forme permettant de créer de puissantes vibrations dans l’eau. Il ne faut pas oublier les jerkbaits souples, les créatures, les grenouilles et les insectes. Eh oui ! Il y en a de très nombreuses variétés.
Quelques conseils pour choisir un leurre souple
Même si vous envisagez de choisir des leurres souples savage gear, il y a des points à considérer selon le poisson que vous envisagez de pêcher. En effet, il convient de prendre en compte, la forme, la taille et la couleur du leurre. Ainsi, voici quelques exemples.
Pour la pêche aux brochets
Pour un brochet, pensez à miser sur le shad qui se distingue par son imitation de corps de poisson ou le grub pour sa forme un peu allongée. En ce qui concerne le choix de la couleur, cela dépend de l’eau. Dans de l’eau clair, privilégiez un leurre de couleur naturelle comme la perche, le gardon ou le natural. Dans de l’eau à basse luminosité, pensez à un ton comme l’orange ou le fire tiger. Concernant la taille, cela se choisit en fonction de la saison. Par exemple, en été, privilégiez des leurres de petites ou de tailles moyennes ; au printemps et à l’automne, optez pour des leurres de grandes tailles.
Pour la pêche aux truites
Si la truite se pêche surtout avec des leurres durs, il y a des leurres souples qui conviennent. En effet, vous pouvez choisir le shad à la queue qui fait des mouvements de gauche à droite et avec une tête plombée. Pour les couleurs, cela dépend aussi de la teinte de l’eau. Par exemple, dans une rivière claire, choisissez des leurres de couleurs naturelles et ceux qui se rapprochent des petits poissons. Enfin, concernant le prix des leurres souples Savage Gear, cela dépend des modèles. Néanmoins, vous devez préparer un budget entre 5 à 77 euros.