Une photo peut être assez fade même si tous les réglages ont été effectués. Il existe une astuce incontournable pour l’améliorer en quelques secondes. Inutile d’être un photographe expérimenté pour obtenir un rendu époustouflant. Nous vous conseillons d’utiliser un fumigène, vous serez surpris par le résultat. Que ce soit avec une seule couleur ou plusieurs teintes, vous donnerez un peu de caractère à votre cliché. Que ce soit pour des photos de grossesse, un mariage ou un autre évènement privé, n’hésitez pas à utiliser ces accessoires.
Choisissez le bon fumigène photo
Pour que le rendu soit à la hauteur de toutes les espérances, il est tout de même conseillé de bien choisir le fumigène. Dans tous les cas de figure, la photo sera réussie, mais vous pouvez optimiser le résultat. Celui qui se tient dans les mains peut être problématique, car les personnes sur la photo devront le maintenir. Elles n’auront donc pas une posture naturelle.
- Il est possible de confier le fumigène à main à une tierce personne qui s’occupe de répartir l’épaisse fumée et pendant ce temps, une autre prend la photo.
- Les personnes qui posent peuvent adopter une posture naturelle sans se soucier de l’usage de cet accessoire.
- Si vous n’avez pas un personnel à votre disposition et si vous êtes seul avec les personnes, optez pour un fumigène en pot.
Vous pourrez le dissimuler aisément derrière les mannequins ou au niveau du décor sans dévoiler le packaging. Optez par contre pour une durée de 2 minutes au minimum pour avoir bien le temps de photographier les sujets dans différentes postures. Si vous mélangez les couleurs, il suffit d’acheter plusieurs fumigènes et de mêler les fumées. Cela demande un peu d’entraînement, mais vous aurez des résultats à couper le souffle. Sur Internet, vous trouverez quelques clichés qui devraient vous inspirer.
Attention aux conditions de sécurité !
Il ne suffit pas d’allumer un fumigène dédié à la photo pour que les conditions soient respectées. La vigilance est de mise puisqu’il s’agit tout de même d’un accessoire pyrotechnique. Certes, il n’explose pas comme un feu d’artifice, mais vous avez une mèche qui doit être allumée. Prévoyez des lieux aérés si vous êtes dans un espace fermé, il ne doit pas être trop petit. Cela permet à la fumée de se disperser plus facilement dans l’environnement. Les sujets doivent être assez éloignés pour qu’ils ne soient pas dérangés par la fumée et la petite flamme.
Privilégiez des zones en pleine nature, mais évitez les périodes de sécheresse. Comme il s’agit d’un accessoire pyrotechnique, vous n’êtes pas à l’abri d’un drame. Il faut aussi une distance suffisante avec la fumée pour ne pas la respirer. Les conséquences au niveau des bronches ne sont pas à exclure. Pour que le rendu soit le plus magique, prévoyez vos photos.
Si vous maîtrisez tous les imprévus, vous pourrez plus facilement utiliser des fumigènes pour cette photo. N’oubliez pas non plus de prévoir le nombre de produits et de choisir les bonnes couleurs.