Chaque agence Web SEO à Nice a son propre plan d’action. Chaque personne décide d’agir à sa manière, avec ses outils. Des similitudes existent, mais la manière et le mode de fonctionnement interne vont différer d’une agence à une autre.
Découvrons ce plan d’action SEO
Voici les différentes étapes pour ce plan d’action :
- 1/ L’audit SEO : c’est une étape primordiale. Elle consiste à réaliser une analyse complète et poussée de votre site Internet. C’est un professionnel qui va regarder quels sont les points forts, les points faibles de ce site internet. Parmi les éléments regardés, il va y avoir la qualité du contenu éditorial, comment a été pensée la stratégie onsite (s’il y en a eu une), est-ce que le site est parfaitement visible par Google et son moteur de recherches, est-ce que des liens vers les réseaux sociaux sont disponibles ou pas ? Est-il possible de gagner des visiteurs facilement ou un gros travail est à réaliser ? Quelle est l’impression générale donnée par le netlinking ? Tous ces aspects seront étudiés minutieusement pour vous indiquer “voilà, en l’état actuel, votre site a xxx de bons éléments que nous allons travailler pour les consolider. Par contre, xxx peut nuire à votre visibilité, voici les solutions que nous vous proposons pour y remédier”. C’est la finalité de l’audit : présenter les solutions pour que l’action soit “indispensable” aux yeux du client.
- 2/ L’optimisation interne : c’est une étape qui va permettre de travailler tous les aspects techniques et visuels du site internet. Est-ce que les contenus sont biens rédigés, si non, alors faire appel à un rédacteur professionnel qui saura rédiger des contenus pour Internet. Est-ce que le temps de chargement est suffisant suivant les guidelines de Google ? Tout un ensemble d’actions va être mis en place pour que votre site soit bien visible et reconnu par les moteurs de recherche.
- 3/ Le netlinking : avez-vous déjà travaillé des sites sur le netlinking ? Connaissez-vous cette partie du SEO qui est essentielle pour votre visibilité ? Le netlinking c’est l’art de maîtriser tous les liens pour votre référencement naturel. Plus votre site internet aura de liens qualitatifs, meilleures seront les chances d’obtenir de l’autorité et de la qualité aux yeux des moteurs de recherche. Ce netlinking doit être en parfaite relation avec la thématique de votre site internet pour ne pas être pénalisé par un algorithme des moteurs de recherches.
- 4/ Le suivi des actions de référencement pour réaliser un bilan : une fois que toutes les actions de référencement ont été réalisées, laisser le temps au temps. Le référencement naturel ne se réalise pas en deux minutes. C’est un travail qui prend du temps, pour que Google le repère. Pour ce faire, il va être important de sélectionner des dates clefs pour montrer les évolutions qu’il y a eu et comprendre les impacts sur la visibilité.
Voici les 4 étapes d’un plan d’action. En fonction des résultats, il peut être reconduit, ou tout simplement, amélioré pour une meilleure visibilité.