De plus en plus de particuliers et professionnels décident de créer leur propre site internet pour optimiser leur présence en ligne. Choisir le meilleur hébergeur web est un excellent point de départ pour construire une présence en ligne solide. Les prix des offres d’hébergement de site web disponibles sur le marché varient cependant d’un fournisseur à l’autre. Découvrez alors le tarif des meilleurs hébergeurs web.
Hébergeur o2switch
o2switch est le meilleur hébergeur web 100 % français. Ses data centers sont localisés à Clermont-Ferrand. Disponible à 5 euros HT par mois, son offre unique est un hébergement mutualisé. Celui-ci est adapté et optimisé pour l’utilisation des CMS les plus populaires y compris WordPress. L’offre inclut un nom de domaine offert, un espace disque illimité, une base de données illimitée et une assistance technique gratuite accessible 24 heures/24 et 7 J/7. Vous bénéficiez également du transfert mensuel illimité, de l’interface cPanel et de la technologie NVMe. Du choix de l’hébergement web à son administration, o2switch est simple à utiliser.
Hébergeur Bluehost
De l’hébergement WordPress à l’hébergement mutualisé, en passant par WooCommerce, ce meilleur hébergeur offre des services de qualité à des prix uniques. Pour un hébergement mutualisé de base, l’abonnement le moins cher de Bluehost coûte 4,79 euros par mois (avec un contrat de 3 ans). Son offre d’hébergement WordPress commence à partir de 8,75 euros par mois. Elle inclut un site web et 50 Go de stockage. Vous bénéficiez de plus d’une configuration automatisée pour WordPress, sans oublier d’autres applications via un système alimenté par Mojo Marketplace. Vous disposez aussi d’un accès complet à WordPress, des CSS personnalisé et d’une zone collaborative (cPanel). L’hébergeur dispose aussi de son propre outil de création de site web qui offre des fonctions d’édition par glisser-déposer, d’édition en direct, d’édition mobile et dépôt d’images de stock.
Hébergeur Hostgator
HostGator propose trois offres d’hébergement mutualisé spécifiques à savoir :
- L’hébergement Hatchling Plan accessible à partir de 2,08 dollars US par mois
- L’hébergement Baby Plan disponible à partir de 2,98 dollars US par mois
- L’hébergement Business Plan accessible à partir de 4,48 dollars US par mois.
L’abonnement Hatchling s’accompagne d’une bande passante illimitée, d’un certificat SSL gratuit et du transfert gratuit de sites web WordPress/cPanel. L’offre d’hébergement partagé la moins chère de HostGator est de 2,64 dollars US par mois si vous vous inscrivez pour 3 ans. L’hébergeur propose également une gamme remarquable de services d’hébergement et des domaines aux serveurs dédiés. Il prend aussi en charge l’hébergement WordPress. Parmi les avantages supplémentaires offerts par ce meilleur hébergeur, il y a garanti de remboursement de 45 jours, des transferts gratuits pour les nouveaux comptes au cours du premier mois suivant la souscription. Hostgator vous propose tout de même une assistance par chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Choisir le meilleur hébergeur web
Parmi les éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur hébergeur site web, figure la typologie des services d’hébergement. Il existe en effet quatre principaux types d’hébergement, à savoir l’hébergement mutualisé, l’hébergement dédié, l’hébergement VPS et l’hébergement Cloud. Outre cet élément, il faudra aussi considérer la quantité de stockage dont vous avez réellement besoin. Certains offrent ce service en illimité et d’autres le proposent gratuitement pour une année. Un meilleur hébergeur web doit également proposer un certificat SSL dans son offre.