Le nettoyage n’est pas un passe-temps partagé par beaucoup de gens, notamment par ceux qui sont très pris par leur travail. À Paris, la vie n’est pas de tout repos, tout le monde court tout le temps partout, faire donc appel à une femme de ménage pour l’entretien de votre maison est donc la solution idéale. Dans cet article, nous allons voir tout ça avec plus de détails, nous répondrons également à la question suivante qui est quel est le tarif d’une femme de ménage à Paris 13 ? Si vous êtes de ce fait, à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit, restez en notre compagnie et poursuivez la lecture pour tout savoir.
Quelles sont les raisons pour faire appel à une femme de ménage ?
Le ménage quotidien est une tâche assez ardue qui prend beaucoup de temps surtout si vous travaillez et que vous n’avez pas vraiment le temps, particulièrement à Paris. Qui dit Paris, dit vie mouvementée, entre le travail, le trajet et la circulation, ce n’est vraiment pas facile, faire appel à une femme de ménage est donc la solution idéale pour mieux gérer votre temps entre travail et plaisir du quotidien, vous ne serez donc plus à l’affût et vous aurez moins de pression. De plus, une femme de ménage exerce toutes les tâches qui vous prennent trop de temps durant votre quotidien, tout en s’adaptant à votre emploi du temps et à vos exigences. Les diverses tâches peuvent éventuellement être :
- bien rangé ;
- faire le lit ;
- faire le dépoussiérage ;
- repassage des vêtements ;
- nettoyer les fenêtres ;
- faire le nettoyage du sol ;
- ranger.
Enfin, les tâches à accomplir par la femme de ménage peuvent varier d’une semaine à une autre selon vos exigences, vos besoins et vos attentes.
Quel est le prix d’une femme de ménage à Paris 13 ?
En freelance, le salaire horaire de base d’une femme de ménage parisienne est de 16 euros. Si vous passez par une entreprise professionnelle, le budget est plus important à savoir, 22 à 25 euros de l’heure en moyenne. Il faut compter au minimum 100 euros par mois pour une femme de ménage qui travaille indépendamment et 150 euros avec des prestataires de services. Cependant, les tarifs peuvent augmenter de manière très rapide, car cela dépend des heures de services et de ce que vous exigez comme tâches ménagères.
Gardez à l’esprit que les services tels que la blanchisserie et le repassage entraînent généralement des frais supplémentaires. De plus, les femmes de ménage peuvent également faire des tâches supplémentaires pour lesquelles les taux horaires augmenteront selon le nombre d’heures que vous souhaitez, cela donc revient à vous et à la superficie de votre maison. Plus votre maison est grande et spacieuse et nécessite plus de travail, plus les tarifs augmenteront et vice-versa. Il faut donc au préalable effectuer un devis en fonction de tout ce que la femme de ménage doit effectuer comme tâches selon vos exigences et la taille de votre maison.
Quels types de services complémentaires peuvent être effectués par une femme de ménage à Paris 13 ?
Comme mentionné ci-dessus, une femme de ménage peut pratiquer plusieurs autres services supplémentaires qui peuvent réellement vous aider durant votre vie quotidienne mis à part le nettoyage. Comme par exemple les enfants, en plus du ménage à faire, elle peut garder vos enfants, les récupérer de l’école ou les déposer, faire vos courses ou encore préparer le repas. C’est ce que l’on appelle des services complémentaires au ménage pouvant vous faciliter de manière considérable votre quotidien et vous faire gagner beaucoup de temps.
En plus de ces services, elle peut également effectuer le ménage saisonnier qui est un entretien plus approfondi du logement, comme le nettoyage des murs, des plafonds, des meubles, du détartrage, peuvent vous aider à effectuer un déménagement ou plusieurs autres services. Cela dit, comme vous pouvez sûrement le deviner, les tarifs vont augmenter surtout si vous avez une grande maison. Pour éviter les arnaques, choisissez une entreprise fiable avec des femmes de ménage performantes et avec surtout des tarifs pas très onéreux, faites donc des comparaisons et ne sautez surtout pas sur la première offre. Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.