Vous perdez vos cheveux, ou ils ne poussent pas assez vite selon vous ? Tout le monde ne gagne pas 2 cm de longueur chaque mois. Cependant, en plus de prendre soin de vos cheveux, il existe des solutions efficaces, sans aucun produit chimique, qui favorisent et accélèrent grandement la pousse de ceux-ci. Si vous n’en connaissez pas, nous sommes là pour y remédier. Nous allons vous présenter quelques recettes naturelles qui vous permettront de faire pousser votre chevelure bien plus vite.
Les lotions naturelles pour faire pousser les cheveux
Nous allons tout d’abord vous présenter les solutions légères, qui permettent de faire pousser votre coiffure, sans pour autant vous prendre la tête à les réaliser. Vous n’aurez qu’à les appliquer, puis rincer quelques minutes plus tard.
Lotion au jus d’oignon
Cette recette va accélérer la production de collagène, ce qui permettra aux cheveux de pousser plus rapidement. Pour réaliser cette recette :
- Découpez 2 oignons
- Lavez-les correctement
- Mixez-les dans un appareil
- Récupérez le jus dans un bol
Ensuite, il vous suffira uniquement d’appliquer le jus, et de le masser sur votre crâne. Lorsque le tout est bien enduit dans le cuir chevelu, il faudra attendre 15 minutes. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à rincer vos cheveux avec un shampoing ou après-shampoing, pour enlever la forte odeur. Le point fort de cette recette est la simplicité de préparation.
Lotion à l’ortie
Pour cette recette, vous aurez besoin de feuilles d’ortie, et de vinaigre de cidre. Il suffit simplement de mélanger les orties avec de l’eau bouillante, en plus du vinaigre de cidre, et de laisser infuser le mélange pendant une dizaine de minutes. Ensuite, mixez la préparation et patientez le temps qu’elle refroidisse à l’air libre. Il ne vous restera plus qu’à appliquer le mélange, filtré, sur votre cuir chevelu. Vous pourrez le rincer à l’eau froide après seulement cinq minutes.
Les masques naturels pour faire pousser les cheveux
Désormais, nous allons nous intéresser aux recettes naturelles un peu plus lourdes, qui nécessitent aussi des poses plus longues. Ces solutions sont donc plus conseillées à celles et ceux qui ont du temps à dépenser pour améliorer leur pousse de cheveux.
Masque au gingembre
On ne pouvait pas parler de la pousse de cheveux naturelle sans évoquer le gingembre. Vrai incontournable connu pour ses bienfaits sur les cheveux, ce stimulant capillaire vous sera très utile. Pour réaliser un masque au gingembre, mélangez du gingembre avec des huiles végétales de votre choix. Vous pouvez choisir l’huile de ricin, de sésame ou de jojoba.
Après avoir mélangé le tout, appliquez le mélange lorsqu’il est homogène. Cette fois-ci la pose sera bien plus longue. Par ailleurs, on vous conseille au moins 30 minutes, mais vous pouvez aller jusqu’à une heure si vous le souhaitez. Le mieux est de laisser reposer le masque sous un bonnet de soin, avec une source de chaleur pour ouvrir vos écailles.
Masque aux œufs
Pour cette dernière recette, il suffit de mélanger des jaunes d’œufs avec de l’huile d’olive et du miel jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ensuite, appliquez-le sur vos cheveux et attendez environ 20 minutes. Rincez vos cheveux à l’eau tiède ou froide, puis réalisez un shampoing. Ainsi votre cuir chevelu sera nourri, renforcé et prêt à avoir une pousse de cheveux optimale.
Voilà, désormais, vous connaissez les meilleures recettes naturelles pour faire pousser vos cheveux. Bons soins !