Auto / MotoEpaviste : qu’en est-il des épaves récupérées ?

Epaviste : qu’en est-il des épaves récupérées ?

Que votre véhicule ne soit plus opérationnel, qu’il ait subit un accident ou encore que sa panne soit trop coûteuse, celui-ci ne vous sert plus rien. En effet, si vous n’utilisez plus votre véhicule et le gardez garés dans votre garage ou devant chez vous, celui-ci se transforme en épave. Celle-ci constitue de nos jours, une véritable source de pollution et vous expose à de nombreux dangers comme l’incendie. Pour cela, il est préférable de faire appel au service d’enlevement epave gratuit qui lui, proposés par de nombreux épavistes, dans l’optique de recycler et réutiliser les pièces détachées d’un véhicule mais aussi, pour débarrasser l’environnement d’un tas de féraille polluant.

Tout savoir sur le service d’épaviste

En plus de votre voiture, le service d’épaviste concerne aussi les 2 roues, les poids lourds ou encore les véhicule utilitaires. Ce service est proposé aux professionnels et particuliers gratuitement et permet de vous débarrasser de votre épave en un rien de temps. Qui plus est, s’agissant d’épavistes professionnels, ils sont généralement équipés du matériel nécessaire, de manière à enlever tous types d’épaves, y compris celles qui se trouvent dans des zones difficiles d’accès. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un epaviste paris et les régions environnantes, sachez que nous vous proposons un service de qualité, une intervention rapide, sécurisée et propre et une démarche d’enlèvement simplifiée.

Par ailleurs, il est à noter que les épaves récupérées sont recyclées dans un premier temps, à travers la récupération des pièces détachées pouvant être réutilisées. Dans un second temps, sachez qu’elles sont conduites à des centres VHU agréés dans lesquels, leur destruction respecte toutes les normes relatives à l’environnement.

Epaviste

Comment s’effectue l’enlèvement d’épave ?

Si vous disposez d’une épave et que vous souhaitez vous en débarrasser dans les plus brefs délais, nous vous renseignons sur la démarche à suivre.

La demande d’enlèvement

La première étape consiste à faire votre demande d’enlèvement d’épave et pour ce faire, il suffit simplement de nous appeler. Durant cet appel, il faut renseigner votre interlocuteur au maximum concernant l’épave à enlever.

La préparation des documents

Afin que votre soit prise en charge, il est important de fournir les documents suivants :

  • la carte grise du véhicule concernée qui elle, doit comporter la mention « cédé le » et suivie de la date de l’intervention ;
  • la pièce d’identité du propriétaire ;
  • un certificat de non gage et ce, pour régulariser la situation avec la justice et la banque dans certains cas ;
  • le formulaire VGE, en cas d’enlèvement d’épave gravement endommagée.

L’intervention de l’épaviste

Une fois les démarches finalisées et le rendez-vous pris, une équipe professionnelle se déplace afin d’enlever votre équipe. Pour ce faire, sachez que l’intervention dure environ 30 minutes et n’occasionne aucun désagrément. En effet, se voulant professionnels, efficaces et rapides, nos équipes d’épavistes garantissent un travail de qualité.

Par la suite, l’épave en question est généralement transféré au centre VHU le plus proche, afin d’être où l’on procède à sa destruction.